• TESTE-KILARI

    Nous vous proposons aujourd'hui la chronique de Sam sur kilari, édité par Konami et disponible sur Nintendo DS!
     

       
     
    Quelques mois après l'arrivée du manga et de l’animé en France, le jeu Kilari sort enfin dans nos contrées sur Nintendo DS, pour le plus grand plaisir des fans.
     
    Le principe de ce jeu reste le même que celui du manga: Kilari essaie de devenir une star de la chanson et notre héros, Na-San, va tout faire pour l’y aider.
    Ce qui vient corser le tout, c’est qu’on ne dispose que de 30 jours pour que le petit chat fasse d’elle une grande chanteuse, ce qui n’est pas gagné d’avance. Tout cela grâce à de nombreux mini-jeux plus ou moins variés, qui se trouvent dans les bâtiments de la ville qu’on explore.

    Par rapport à la progression que fait Kilari pendant ces 30 jours, la fin du jeu est différente, ce qui laisse plusieurs opportunités et qui permet de recommencer le jeu pour essayer de voir une autre fin. Elle peut gagner des niveaux dans quatre catégories: Danse, Succès, Chant et Style.
    Aussi, à part la faire progresser, il faut aussi s’occuper d’elle. Lui donner à manger dès qu’elle a faim, lui acheter des vêtements pour participer aux défilés, et Na-San peut même faire des mini-jeux tout seul, ce qui arrête le temps pour que cela n’influence pas sur les 30 jours disponible.
    Enfin, on aurait peut-être juste voulu une ville un peu plus grande, et un jeu moins répétitif.
       
     
       
      
    Les graphismes :
    Ils correspondent bien à l’animé, bien qu’on aurait aimé qu'ils soient un plus léchés. C’est vraiment le style Shojo du manga qui est repris ici.

    La bande son :
    Bien que les musiques correspondent bien au soft, elles restent assez répétitives.

    La durée de vie :
    Les 30 jours dont nous disposons sont répartis en plusieurs heures de jeu. De plus, d’autres fins sont accessibles ce qui insiste à refaire le soft une fois ce dernier fini.

    Le scénario :
    Idem que le manga, Kilari veut devenir une chanteuse mais elle n’est pas trop douée pour ça. C’est alors que Na-San, le petit chat vient l’aider dans son but.

    La jouabilité :
    Plusieurs choses plaisantes, le fait de se balader ou on veut dans la ville, de pouvoir rentrer dans les bâtiments, parler aux gens, trouver de la nourriture dans les arbres, acheter des vêtements. Le seul problème reste la taille de la ville, qui n’est pas si grande que ça.

    En résumé :
    Pour les fans du manga/animé, qui sont surtout des jeunes filles, le jeu est vraiment divertissant. Sinon je ne pense pas que cela plaira à d’autres. Bien que Na-San ne peut pas que aider Kilari, la répétition des mini-jeux pour augmenter les quatre catégories sont assez frustrantes au final.


                                                                                          chachamanga

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2010 à 21:22
    et oui c écrit par MOI!!!
    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:00

     Ca a l'air pas mal ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :